Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 21:52

Communication d'un fidèle parmi les fidèles AMIS de notre association

Bonjour Amis de Mandres.

Que comprendre de la position de la Commune vis à vis de notre Association, qui a permis, dans son temps, de faire connaitre notre commune qui était considérée comme un havre de paix, si près de la Capitale.

A l’époque aussi, pour la défense du patrimoine de la Ferme, Les Amis de Mandres ont été considérés comme les vilains petits canards qui voulaient empêcher un important promoteur de raser La Ferme de Monsieur, le Frère du Roi. Actuelle résidence de prestige et de travail du Maire élu et de son Conseil Municipal.

Depuis, le bourg de Mandres s’est enrichi de constructions nouvelles et d’une population tout aussi bien décidée à conserver son mieux vivre.

Les Charmilles et son école, et son mini stade, qui a donné naissance à quelques beaux noms de sportifs qui ont fait la fierté de clubs environnants et parisiens et de quelques têtes bien pensantes qui ont occupés des postes de prestige dans le privé et dans le public, sans oublier dans la politique locale voire élevé au niveau national.

Lors des diverses activités réalisées dans cet espace des Charmilles, nous avions plaisir, il est vrai, à contempler cette belle maison de Beauséjour.

Il est vrai aussi que les terrains ne sont pas extensibles et que tout projet mérite de recevoir l’adhésion de l’ensemble des Mandrions et que l’on accepte d’examiner les idées contraires qui sont souvent riches de réflexions, voire d’aides et propices à la décision d’une autre orientation.

Le rejet de l’autre n’est pas une attitude constructive et il est regrettable de le vivre actuellement.

Sanctionner le côté culturel et mélomane de la commune, via notre Association, n’est pas du meilleur goût d’autant qu’il y aura, très certainement, des répercutions au niveau des programmes musicaux du Département, voire de la Région et que cela va se savoir et à la question du pourquoi ? Que sera-t-il répondu ?

Priver une Association de ses moyens financiers n’est pas la bonne formule.

A une époque révolue, il me semble, je me souviens que les Amis de Mandres, participaient aux travaux de commissions municipales à thèmes et que les échanges étaient fructueux. A me dire le contraire, cela ne se peut, puisque moi-même, je participais aux travaux de deux commissions.

Si le Conseil d’Administration envisage une souscription exceptionnelle pour que l’Association survive, j’y répondrai.

Amicalement.

Luc THIEBAUD. Membre d’Honneur.

Adhérent depuis 1987. Ancien membre du Bureau-Trésorier (1994-2009) et ancien membre du Conseil d’Administration (1991/2009).

AOÛT 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by LES AMIS DE MANDRES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LES AMIS DE MANDRES
  • LES AMIS DE MANDRES
  • : Environnement et action culturelle: défense du patrimoine local, concerts,expositions, Histoire locale
  • Contact

Articles Récents