Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 12:54

Le Grand Paris tentera-t-il ...le grand pari des énergies renouvelables, au sens politique mais aussi écologique? Notre horizon pour les prochaines décennies se dessine peu à peu, mais les brumes locales sont lentes à se dissiper.

Cependant les brizes de nos prés et bois sont agitées par des brises saisonnières qui tentent, sans insister, telles de malicieux succubes, de nous sussurer les sutras de l'avenir pour notre territoire, serré entre petite et grande ceinture, eau, air, terre, environnement agricole ou industriel, habitat individuel et collectif.

Notre association va saisir l'opportunité des débats d'actualité qui agitent les divers tenants de l'écologie publique et politique pour prolonger et préciser "l'état des lieux" des projets régionaux et nationaux qui vont esquisser notre cadre de vie et celui des générations futures sur le Plateau briard.

Nous avons en projet l'organisation de conférences avec débat sur les "grands sujets" évoqués ici ou là, sans trop de détails le plus souvent, ce qui peut fomenter les inquiétudes du citoyen.

La petite pierre que nous tenterons d'apporter lors de ces conférences n'aura pas d'autre prétention que d'informer.

Une première conférence est en projet pour le premier trimestre 2014: le gaz de schiste sera sur la sellette; le sous-sol briard est-il bien directement concerné?

Nous passerons en revue les éléments de réponse, et le débat suivra!

.

Partager cet article

Repost 0
Published by LES AMIS DE MANDRES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LES AMIS DE MANDRES
  • LES AMIS DE MANDRES
  • : Environnement et action culturelle: défense du patrimoine local, concerts,expositions, Histoire locale
  • Contact

Articles Récents