Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 22:11

« LA MUSIQUE, C’EST DU BRUIT QUI PENSE » -Victor Hugo- Fragments

 AffcheCONCERTS

 

 Les Concerts d’Automne organisés par « Les Amis de Mandres » le 26 septembre dernier n’avaient pas pour  ambition unique de transformer chaque spectateur en « penseur » obligé, mais bien de proposer aux mandrions une très belle opportunité de venir écouter de la musique classique, à Mandres, un dimanche d’automne, dans un cadre rustique original, La Ferme de Monsieur, pour leur simple plaisir.

 

Peu, très peu, de mandrions auront répondu à l’appel du plaisir ; mais les amis des Amis de Mandres… et de la musique ne sont pas tous mandrions ; c’est le constat tiré en ce 26 septembre où 85% des spectateurs étaient venus de communes environnantes pour assister aux concerts, en particulier celui proposé par Nicola Serravalle, jeune pianiste de 23 ans, originaire de Brunoy et déjà reconnu comme très talentueux soliste européen.  Classique (Bach, Haydn, Schubert et Chopin) mais également contemporain (Lusight) le programme des œuvres choisies a permis d’apprécier la sensibilité de l’interprète, son éclectisme et, au final, sa virtuosité.

 

Le concert d’Art Duo, présenté par Aline Artinian ( ex-directrice artistique à Radio France et actuelle Présidente des « Heures Musicales au Marais) a enchaîné sur un florilège de courtes pièces romantiques interprétées par Ana Pozuelo Alba (piano) et Francois Veilhan (flûte).

Après Doppler, Hummel, Tulou, Bellini, le concert s’est achevé sur Thème et variations de Frédéric Chopin. La grâce et la délicatesse des deux interprètes ont permis à l’auditoire d’apprécier ce duo entre flûte et piano, pour cette « première » à Mandres.

 

Tous les artistes réunis pour les deux concerts par notre association ont déclaré avoir été très heureux et satisfaits du cadre et de l’organisation de cette manifestation culturelle « en banlieue parisienne », inédite à Mandres les Roses. Nous les en remercions vivement pour ce qui pourrait être un encouragement à persévérer dans notre volonté de promouvoir, à Mandres,  des évènements artistiques de qualité.

 

Un peu déçus tout de même par le nombre des spectateurs (142 au total pour les deux concerts) nous aurons par ailleurs apprécié la présence de J.C. Perrault, maire de Mandres et J.B.de Bary, ancien maire, Mesdames Desblaches et Finel, représentant  M. Béteille, maire de Brunoy; tous nos remerciements, à nouveau, pour leur confiance en notre organisation et l'intérêt témoigné aux artistes.

 

Enfin, nous avons été sensibles à la fidélité de Daniel Wayenberg, pianiste de renommée internationale,  « Amis de Mandres », qui a assisté aux répétitions et au concert de Nicola SERRAVALLE.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by les.amis.de.mandres.over-blog.org
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LES AMIS DE MANDRES
  • LES AMIS DE MANDRES
  • : Environnement et action culturelle: défense du patrimoine local, concerts,expositions, Histoire locale
  • Contact

Articles Récents