Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Monsieur le Maire,

La décision du Conseil municipal qui s’est tenu le lundi 23 juin, bien qu’inattendue n’a rien de surprenant.

Depuis votre élection en 2008, ramenant tout systématiquement à la politique, vous ignorez« LES AMIS DE MANDRES ». A titre d’exemple, vous n’avez pas daigné répondre à nosdemandes d’intégrer les groupes de travail « Cœur de Village et Nouvelle école ». Malgré nos invitations, on ne vous a jamais vu à aucune des manifestations organisées par notre association (concerts, conférences), ni aux Assemblées Générales, où vous auriez pu, à l’instar de vos prédécesseurs, venir vous exprimer et expliquer vos projets.

LES AMIS DE MANDRES, association sans but lucratif, dont les statuts sont conformes à loi du 28 juillet 1905, ne font pas de politique. L’association défend l’environnement et le patrimoine communal et organise des évènements culturels.

Cela a abouti notamment à la sauvegarde de la Ferme de Monsieur, site inscrit aujourd’hui à l’inventaire des monuments historiques et au rejet de projet d’une ville de 20 000 habitants sur les terres agricoles, à l’instar d’Epinay-sous-Sénart ou de Sarcelles.

Grâce à une action commune avec le Collectif de Sauvegarde de la Vallée de l’Yerres, nous avons participé au classement en site protégé des berges de l’Yerres.

Sur le plan culturel, conférences, visites de sites et concerts ont été organisés ; ces manifestations, boudées par les élus de la majorité, n’en sont pas moins des évènements à fort impact culturel, à l’échelon communal.

Nous assurerons encore cette année nos objectifs culturels du mieux possible, mais à terme, faute d’aide financière, nous ne pourrons pas continuer. Est-ce le but recherché ?

Les AMIS DE MANDRES ne font pas de politique. Si nous n’avons pas défendu le projet NOUVELLE ECOLE dans le parc des Charmilles, c’est parce que nous considérons que de meilleurs emplacements existent et que le parc des Charmilles aurait dû être aménagé en parc de loisirs au service des mandrions.

En agissant ainsi, nous agissons conformément à nos statuts, dans nos missions de défense de l’environnement et du cadre de vie et de la mise en valeur de notre patrimoine.

La liberté d’opinion et d’expression est un droit constitutionnel et ne peut être remis en cause.

Il reste de nombreux points à améliorer dans notre village ; l’état des cours, la rénovation du château à BEAUSEJOUR etc.

Pourquoi avez-vous supprimé complètement la subvention de fonctionnement des Amis de Mandres.

La municipalité veut-elle voir disparaître l’association ?

Enfin peut-on envisager de normaliser nos rapports et trouver un « modus vivendi » dans

l’avenir ?

Veuillez agréer, Monsieur le maire, l’expression de mes respectueuses salutations.

René Boureau

Président des AMIS de MANDRES

Partager cette page

Repost 0
Published by René Boureau President

Présentation

  • : LES AMIS DE MANDRES
  • LES AMIS DE MANDRES
  • : Environnement et action culturelle: défense du patrimoine local, concerts,expositions, Histoire locale
  • Contact

Articles Récents