Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

 

 

Réunis en Assemblée générale annuelle ce 27 novembre 2010 LES AMIS DE MANDRES ont été invités à se prononcer sur le projet que la municipalité a choisi de privilégier pour la sauvegarde de la propriété Beauséjour. L’avis demandé à l’Assemblée intervient après un premier vote du conseil d’administration qui s’est prononcé le 15 octobre 2010 contre ce projet (13 voix contre, une abstention).

 

Il est alors rappelé que le CA s’est forgé une opinion en fonction des seuls éléments d’information alors connus :

-          le numéro spécial de « LA PLUME » municipale paru en juin et consacré à « l’efficacité énergétique »

-          le compte – rendu de l’entretien des Amis avec le maire, le 23 septembre, en réponse à leur demande de précisions sur plusieurs dossiers municipaux en cours, dont le « projet pour Beauséjour ».

L’AG prend acte de l’avis négatif émis par le CA mais estime ne pas pouvoir se prononcer à son tour par un vote sur un projet qui n’est toujours pas clairement explicité par les délibérations des conseillers municipaux.

En conséquence, il est proposé de soumettre au vote de l’AG, la motion suivante, rédigée en séance :

 

« Considérant que le projet municipal n’est pas actuellement définitivement formulé, qu’il n’est pas stabilisé tant du point de vue juridique que financier, qu’aucune délibération récente, qu’aucun avis officiel sur l’état « en cours » du dossier en mairie ne sont intervenus pour informer utilement les mandrions,

- L’Assemblée générale déclare qu’en l’état actuel du dossier, elle ne peut émettre un avis favorable pour appuyer ou seulement accompagner la démarche municipale sur son projet pour Beauséjour.

- Elle confirme à cette occasion que LES AMIS DE MANDRES restent favorables à la discussion avec le Conseil municipal de toutes les propositions qui peuvent être la base d’un projet nouveau pour la propriété Beauséjour.

- Elle rappelle que depuis l’acquisition de Beauséjour par la commune, elle n’a eu cesse de demander un groupe de travail municipal sur l’avenir des bâtiments et du parc ; que sa demande n’a pas, à ce jour, été jugée recevable par les maires successifs.

- Enfin, elle souhaite à nouveau rappeler que LES AMIS DE MANDRES ont toujours  défendu une autre option  pour les bâtiments et le parc Beauséjour : la création d’un centre à concevoir pour favoriser et développer les activités culturelles locales dans un cadre environnemental respectueux de la mémoire des lieux,  au service de la population, riche d’atouts pour le rayonnement de notre commune. »

 

La motion est adoptée à l’unanimité- moins une abstention- par l’Assemblée.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : LES AMIS DE MANDRES
  • LES AMIS DE MANDRES
  • : Environnement et action culturelle: défense du patrimoine local, concerts,expositions, Histoire locale
  • Contact

Articles Récents